top of page

LA RUE DE L'ART

Depuis sa création en 2019, La RUE de l'ART s'est donné pour mission, de promouvoir les artistes confirmés  et les jeunes talents, et aussi d'encourager la démarche ce ces artistes qui imaginent et partagent leur vision du monde et nous l’offrent avec leur supplément d’âme.

 

Aujourd'hui la galerie représente un collectif d'une  trentaine d'artistes. Son programme cherche à entretenir un dialogue entre différentes générations d'artistes établis de l'art contemporain et de jeunes artistes. Une philosophie qui  se fonde dans cette créativité qui rapproche les gens et ouvre les esprits.

 

La RUE de l'ART propose l'exposition permanente, dans ses galeries, d'œuvres différentes avec une volonté de mettre en évidence la diversité des genres et des techniques. Ainsi se côtoient des peintures, des sculptures, des dessins et des photographies. Cette diversité thématique et stylistique des œuvres témoigne d'une vision large à la fois de notre société et de notre planète.

 

La galerie possède deux espaces d'exposition à Ferrieres en Gatinais (45210), l'un au 5, Grande rue  l'autre au 3, Place Saint Macé.

Au cours de l’année, certains dimanches s’étendent dans les rues au gré des artistes et des musiciens s’installant pour exercer leur art sous le regard ravi des visiteurs... 

 

Aujourd’hui, grâce à ce site Internet, la galerie propose des œuvres sélectionnées ainsi que le lien vers un espace entièrement dédié à chaque artiste. Ces talentueux artistes peuvent faire connaître leurs œuvres, partout dans le monde.

Natalio Awaïda

Fondateur

De la Grande Rue à la place Saint-Macé, La Rue de l’Art occupe l'espace. C'est dans la charmante ville médiévale de Ferrières-en-Gâtinais que Natalio Awaïda, amateur d'art et mécène, jette son dévolu afin d'ouvrir des galeries d’art. Amateur d'art dans la lignée d'Albert Barnes, Natalio Awaïda rassemble un groupe d'artistes-peintres, essentiellement pastellistes depuis juin 2019. Aujourd'hui, une cinquantaine d'artistes-peintres, sculpteurs et artisans exposent plusieurs centaines d'œuvres dans les deux galeries de la ville médiévale et toujours rayonnante de Ferrières-en-Gâtinais.

Un grand merci à La Gatinaise WebTV qui propose des reportages et MAG sur les activités d'asso gâtinaises produit par la MLC de Nogent/vernisson, Les Prospecteurs du 7ème art avec le soutien de la DRAC, de volontaires du service civique, de la DRA Jeunesse et Sport...

bottom of page