top of page
SOPHIE BERECZ.JPG
Sophie BERECZ

Peintre-verrier depuis 1984, Sophie Berecz est une créatrice et restauratrice de vitraux pour des institutions privées et des lieux de cultes. Passionnée depuis son plus jeune âge, et ensuite formée dans le 14e arrondissement de Paris, Berecz aime les couleurs, plus particulièrement le vert émeraude, et les jeux de lumière avec le vitrail.

 

Inspirée par le corps humain et la nature, elle est toujours en quête d'un concept nouveau et original, notamment en variant les graphismes et les modèles.

Sophie Berecz est une artiste qui est spécialisée dans un domaine artistique particulier : le vitrail. Elle propose ici le "Blason pour la bibliothèque de Nemours", délicat et soigné. Nemours est une ville influente dans la région Île-de-France et est connue pour son château-musée éponyme du XIIe siècle. Témoignage historique et culturel important dans l'arrondissement de Fontainebleau, sa bibliothèque municipale arbore fièrement une façade à fronton classique et fut conçue par l'architecte Denis Antoine au XVIIIe siècle, l'auteur de l'hôtel de la Monnaie, à Paris.

Blason pour la bibliothèque de Nemours

Vitrail

Dimensions (H x L) :100 x 100 cm

Prix : 25 000 €

Sophie Berecz ici change de tonalité en proposant un vitrail exubérant, quasi-exotique. Le vitrail présente ainsi une volupté certaine avec un corps féminin dénudé, pourtant timide. Cette femme en posture aisée est entourée d'un magnifique jardin anglais, empli de fleurs, d'arbustes et de buissons, une humidité certaine se montre timidement. Parfait pour votre salle de bain.

"Jardin anglais"

Vitrail

Dimensions (H x L) : 62 x 100 cm

Prix : 10 000 €

bottom of page